6 nov. 2010

Blune Blonde... une histoire de cheveux!

C'est fou le pouvoir de séduction que peut avoir une affiche! C'est un peu comme une bande annonce, plus c'est réussit, plus ça donne envie d'y aller! 
Donc : j'y vais.

J'avais des doutes quand au thème : les cheveux, mais les critiques étaient très enjouées, du coup je ne me suis pas mise en garde.

Hélas, j'ai eu l'impression de passer à côté de quelque chose. 
Pas d'explications, pas de thèmes approfondis sinon quelques déjà - vus : symbolique du blond, du brun, opposition des deux couleurs, sensualité du mouvement, dégagement de la nuque... 
Une ébauche sur l'Asie et l'Afrique, rien de bien concret sur l'entrée de ces ethnies, aux cheveux si particuliers, dans le cinémas, rien sur les effets de mode (sinon un court extrait des femmes d'usines dans les années 50)... 
Un sujet éparpiller sans profondeur et ça grouille de monde on n'entend rien... 
Je suis au moins revenue avec la belle affiche, consolation d'avoir du porter ma fille pendant 2h car les poussettes sont interdites! 
l'article des inrocks voit plus loin et c'est tant mieux : Les inrocks Brune/Blonde 

Aucun commentaire: