24 avr. 2011

Panna cotta à l'agar agar et coulis de fraise accompagnée de petits gâteaux!

Dans la rubrique : j'attends du monde, je n'ai pas beaucoup de temps, il fait beau, je n'ai presque rien dans le frigo ; les panna cotta répondent parfaitement !

j'avais des fraises de supermarché pas bonnes : hop en coulis! 


pour ce faire : 
Panna Cotta : 
40 cl de crème liquide qu'on fait chauffer avec 10 cl de lait.
un sachet d'agar agar (2g) /(ou 2 feuilles de gélatine, mais c'est moins bon) qu'on ajoute quand le liquide bout. 
On fait épaissir l'ensemble sur le feu 2/3 minutes. 
verser la préparation dans les plats et une fois froid, les placer dans le frigo au moins 3 heures.

coulis de fraise : 
faire bouillir des fraises (250g environ) avec un fond d'eau (1/2 verre environ) et un peu de sucre (40 g environ) pendant 10 minutes. 
Verser le mélange (liquide) avec 3 pruneaux dénoyautés (pas d'inquiétude : aucuns goût en sortie, mais une consistance épaisse assurée) dans un mixeur.
Broyer l'ensemble, passer au chinois. 


la crème est accompagnée d'une madeleine* (recette de base à laquelle j'ai ajouté des amandes effilées et un carreau de très bon chocolat noir au coeur), et d'un petit gâteau moelleux à la confiture d'abricot décoré d'amandes*.  


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon, ça doit être délicieux tout ça, surtout connaissant tes talents culaires, mais franchement: "au moins 3 heures"+ recette des madeleines+fabriquer le coulis....ça va pas plus vite de faire un gâteau ou une salade fruits?bisous
barbara