12 juil. 2011

Les bouffes du nord : Arnaud Fleurent Didier


Ca s'appelle Fragile

Dans une salle habitée par le passage des cendres. Une âme traverse les sièges et colore les murs d'une ambiance à part, pour un concert qui porte bien son nom.

Le début commençait pourtant très mal :  Un psychédélique et interminable pépé 44 aux effets sonores boaf, le chanteur couvert par la voix passée d' une partenaire agaçante, et l' ambiance d'un chanteur qui partage un trip avec ses pots musicos... 

Mettons qu'il soit probable que les mélodies suicidaires de la première partie n'avait pas mises en condition!
(Il pouvait effectivement nous remercier de nos applaudissements). 

Les musiciens sortent (enfin le batteur et la "pianiste,bassiste,blablaiste"), Arnaud fleurent Didier s'assoit au piano, et la magie s'opère. Imbécile heureux soufflé délicatement avec humour pour un public qui ne demandait que ça.
Le réconfort de pouvoir chantonner les mots si souvent rencontré.

Une voix, des rire, une douceur, de l'ironie, de la poésie, du charme... de la délicatesse. 

Un concert inégal et un plaisir pour un public déjà conquit, mais moi, moi je m'en foutais! 
J'adore sa musique.

Aucun commentaire: