18 nov. 2010

Jules Feiffer

Je Ne Suis Pas N'Importe Qui ; Six Histoires Pas Trop Courtes Et Franchement Distrayantes

(publicité mensongère dans le titre)

Jules Feiffer, est considéré comme l'un des auteurs majeurs de la bande dessinée américaine. Du coup, je me rue à la bibliothèque et je prends le premier livre qui me tombe sous la main portant son nom.
Sous ce titre plutôt charmant, le livre traduit de l'américain par Cavana (c'était l'argument de mon choix) est assez décevant . 
Ces six destins sont assez courts et peu distrayants... 
Je m'attendais à me rouler sous le tapis, je n'ai eu que de brefs esquisses de sourires. 
Loin d'être impérissable!

1 commentaire:

Spatule a dit…

C'est bête, parce que le titre et surtout le sous titre sont vachement rigolos.
Spatule (pas le truc pour touiller, le prénom qui existe vraiment)