5 déc. 2010

un pote et une princesses aux cheveux très longs qui rencontrent des voyous

Après midi un peu compliqué pour arriver à se choper des séances de ciné.
L'approche de Noël favorise l'ouverture des zones industrielles un peu partout.. et surtout aux Halles...  Résultat une longue marche dans tout Paris vers des cinémas où ne trônent pas sur l'écran d'affichage "complet".




Prison, amis, vol, argent et hop hop hop on mélange tout et on fait un film. 
Le problème avec ce genre de potion c'est qu'il faut pour qu'elle prenne s'appeler Audiard (et nom Esposito), et de vrais comédiens qui savent jouer les voyous (et ne pas penser que 5 kg en plus à Magimel permettent de constituer une carrure suffisante).
C'est dommage car j'avais plaisir à retrouver E. Bert qui a du mérite de jouer bien à côté de seconds rôles loin d'être justes ; et d'assurer ce petit retournement scénaristique auquel personne ne croit, avec légèreté.  
Je ne m'attendais pas à un grand film, ce fut pire! 

J'ajoute que l'utilisation de la musique (composée par Calogero et son frère) est désastreuse, car cette mélodie, pas très jolie, est tellement répété pour appuyer les scènes, qu'on fini par ne plus la supporter.





Le nouveau Disney profite d'une publicité mensongère des aficionados nostalgiques des vieux Disney qui attendent désespérément le "grand retour".
Mon amour sans fin des animes venus du japon m'avaient fait oublié qu'un dessin animé des USA ne peut pas se passer d'une chanson toutes les 7 minutes, ni de raccourcis.
On a donc toutes les 7 minutes un personnage qui pousse ses cordes vocales pour raconter un évènement dont tout le monde se fou, mais c'est pas grave, ça rallonge le film qui n'a rien pour se défendre.
Notre belle mais très très naïve princesse est retenue dans sa tour par une sorcière qui l'élève (super scénario de départ des frères Grimm). Évidemment elle fini par vouloir partir et est aidée par des personnages secondaires particulièrement attachants (comme toujours) et un beau voyou.
Un dessin animé pour les moins de 10 ans un peu retardés.

Aucun commentaire: