3 août 2011

The Walking Dead


Avant d'être une série géniale, c'est une bd incroyable.
D'un noir et blanc esthétique, ce récent comics (2003) est si tenu au niveau du scénario (R.Kirkman... un habitué des zombies), que le réalisateur Frank Darabont l'adapte depuis l'année dernière.
La saison 1 ne connait que 6 épisodes. Mais, fort de son succès, nous sommes heureux d'apprendre qu'une seconde saison est en préparation depuis mars.

Oui cette série parle de zombie... C'est un genre plutôt mal vu étant donné que la seule référence qui vient à l'esprit tourne autour de Roméro et la nuit des morts vivants!
Disons d'entrée de jeu, que cette série est diffusée sur AMC et quand on souffle ces lettres, on murmure Mad Men ou Breaking Bad.
 
Oui l'épisode commence par une situation habituelle de cataclysme où les êtres vivants sont rares, et les zombies très présents. Ils ont les boyaux à l'air, ça pisse le sang de partout... Mais, la trame n'est pas une bataille entre les deux mondes, juste un regard porté sur les vivants qui doivent survivre.

"Ce qui importe ici, ce sont les vivants, leur solitude, leurs souffrances, la folie qui les guette dans un monde où leurs proches errent, les tripes à l’air."

Ca vaut sacrément le coup d'avoir un peu la gerbe! 

Aucun commentaire: