13 mai 2012

La ferme du buisson

C du cirque? ou S de la danse? est une petite programmation de plusieurs compagnies qui crées un dialogue qui ouvre la danse vers un phrasé plus original que ce que peuvent faire les compagnies emergeantes actuelles, quelquefois "monocentré".



Bref, on part en voyage visuel avec Cavale, une pièce pour deux interprète de la Cie Yoann Bourgeois & Mathurin Bolze, qui partent dans l'imaginaire et l'onirisme dans un spectacle essentiellement visuel, basé sur la répétition et un élément secret qui les fait rebondir.
Drôle et théâtrale, une beauté de mise en scène, et une poésie planante : une cie à suivre!
Le travail s'articule autour d'une " Recherche de la base et du sommet ".
Chercher le point d' apesanteur pour se libérer de toutes contraintes physiques, aliénante?
Inspiré par le poème de René char (est - ce sa voix qui nous est proposée dans la bande musicale?), " Recherche de la base et du sommet " tourne autour de la douleur du poète, le mystère, la séparation, la vision de la mort


On retiendra aussi le très beau et inspirant trio de Akosh S. / Jörg Müller / Ivan Fatjo, qui présentent Révolutions
Fusion/collision, attraction/répulsion, des thèmes qui sont travaillés par les ondes musicales.
UN très beau travail s'installe dans le noir et le silence, et des images jaïssent, comme des flashs photographiques au milieux d'un univers infini. 
La mise en scène est sublime, l'installation du spectateur dans cette atmosphère est très bien pensée, c'est un spectacle qui marque et laisse au passage une virtuosité propre à chaque interprète. 



 

Aucun commentaire: